DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ GLOBALE

Nous nous soucions de la confidentialité

Nous traitons les informations personnelles de nos clients, employés, consommateurs, professionnels de la santé et autres pour exploiter notre entreprise.

Nous respectons leur droit à la confidentialité et nous nous soucions de maintenir la confidentialité de leurs informations personnelles.

Nous nous engageons à protéger ces précieux actifs tout au long du cycle de vie du traitement des données personnelles (de la collecte à la suppression) conformément aux lois et réglementations applicables en matière de confidentialité et de protection des données dans les juridictions où nous exerçons nos activités.

Plus précisément, nous nous engageons à traiter les informations personnelles conformément aux principes de protection des données généralement acceptés suivants :

  • Traiter les informations personnelles (i) de manière licite, loyale et transparente ; et (ii) uniquement lorsque nous avons un objectif determinée, explicite et légitime ;
  • Informer les individus (par exemple, au moyen d’avis/politiques de confidentialité spécifiques) sur la manière et à quelles fins nous traitons leurs informations personnelles ;
  • Partager des informations personnelles avec des tiers uniquement conformément aux lois et réglementations applicables ;
  • Ne pas vendre d’informations personnelles à des tiers ;
  • Veiller à ce que les informations personnelles que nous traitons soient adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire ;
  • Prendre des mesures raisonnables pour mettre à jour ou supprimer les données inexactes ou incomplètes ;
  • Prendre des mesures pour garantir que nos employés et nos gestionnaires accèdent aux informations personnelles uniquement en cas de besoin ;
  • Conserver les informations personnelles uniquement pendant la durée où nous en avons besoin et les supprimer lorsqu’elles ne seront plus nécessaires ;
  • Protéger l’intégrité, la confidentialité et disponibilité des informations personnelles en mettant en œuvre des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adéquates ;
  • Nommer des sous-traitants pouvant garantir que le droit à la confidentialité des individus sera protégé ;
  • Sensibiliser nos collaborateurs et nos managers à l’importance de la confidentialité et de la protection des données et les former régulièrement ;
  • Veiller à ce que les individus puissent exercer leurs droits à la confidentialité dans la mesure prévue par les lois et réglementations applicables en fournissant une adresse e-mail spécifique à laquelle ils peuvent poser des questions sur nos pratiques en matière de confidentialité et exercer leurs droits à la confidentialité (dpc.dataprivacy@attindas.com) ;
  • Désigner un expert en matière de confidentialité pour informer et conseiller l’organisation et surveiller le respect de nos politiques et procédures ainsi que des lois et réglementations applicables ;
  • Surveiller et faire respecter nos politiques et procédures en matière de confidentialité.