Conseils sur l'incontinence pour les aidants

Conseils pour s'occuper d'une personne souffrant d'incontinence

Le rôle de l'aidant peut être extrêmement difficile. Quelle que soit la personne dont vous vous occupez, nous sommes persuadés que vous voulez être en mesure d'apporter la meilleure aide possible. Nous avons donc dressé une liste de d'astuces et de conseils pratiques pour s'occuper d'une personne qui souffre d’incontinence.

Parler et normaliser le sujet de l'incontinence

De nombreuses personnes ont honte de souffrir d'incontinence et hésitent à en parler. Essayez d'en parler en adoptant une approche en douceur. Saviez-vous qu'une personne sur quatre souffre d'incontinence à un moment ou à un autre de sa vie - elle n'est pas seule ! Encouragez-les à partager leurs sentiments et leurs préoccupations et soyez compréhensif. Certains préféreront une approche légère, mais c'est vous qui connaissez le mieux votre proche, alors prenez votre temps et laissez-le parler quand il est prêt.

Demandez un avis médical

Encouragez la personne dont vous vous occupez à prendre rendez-vous avec un professionnel de santé pour discuter de son problème. Elle ne sait peut-être pas qu'elle peut obtenir de l'aide pour améliorer ou même éliminer ses problèmes d'incontinence. 

Accompagnez-la si elle ne veut pas y aller seule, ou si elle a du mal à formuler ses problèmes au professionnel de santé. Si vous ne pouvez pas les accompagner, aidez-les à écrire leurs questions sur une note pour être sûr qu'ils n'oublient rien.

 

D'autres articles et supports intéressants seront bientôt disponibles sur ce site, alors n'oubliez pas de venir jeter un œil régulièrement pour vous tenir au courant ! N'oubliez également pas de vous inscrire à notre newsletter.

Articles récents

Voir tous les articles