Messieurs, 5 signes que vous pourriez souffrir d'incontinence

Messieurs, 5 signes que vous pourriez souffrir d'incontinence  

De nombreux hommes souffrent d'incontinence urinaire au cours de leur vie, mais comment savoir si vous êtes l'un d'entre eux ? Voici quelques symptômes signes de troubles de la vessie pour les hommes.


Vous avez des fuites immédiatement après avoir fini d’uriner (pertes urinaires post-miction)

L'incontinence urinaire se manifeste à différents degrés, et la variante la plus légère pour les hommes est le goutte-à-goutte post-mictionnel qui se produit juste après avoir fini d’uriner. Vous avez l'impression que votre vessie est vide, mais lorsque vous vous habillez et que vous vous déplacez, les dernières gouttes sortent, rendant vos sous-vêtements humides et inconfortables, à moins que vous ne portiez des protections contre l'incontinence.

Vous avez des fuites lorsque vous toussez, riez ou faites un effort physique.

Environ 10 % des hommes ont des fuites urinaires lorsqu'ils toussent, rient, font un effort physique ou du sport. Il peut s'agir d'un effet secondaire d'une opération de la prostate, entre autres, et c'est ce qu'on appelle l'incontinence d'effort. Cela se produit parce que les muscles du plancher pelvien sont trop faibles pour retenir l’urine dans la vessie. Des exercices pour faire travailler les muscles du plancher pelvien peuvent améliorer ou même éliminer les fuites.

 

Vous ne pouvez pas vous retenir

Vous ressentez une envie soudaine d'aller aux toilettes et vous n'y arrivez pas à temps. Les fuites peuvent aller de petits à de plus gros jets, et il s'agit souvent de plus grosses quantités. L’une des principales causes de ce type d’incontinence chez l’homme est une hypertrophie de la prostate ou les suites d’une opération de la prostate.  C’est ce qu’on appelle l'incontinence par impériosité.

 

Vous avez des fuites la nuit

Vous souffrez de fuites nocturnes lorsque vous êtes au lit pour la nuit : soit vous ne remarquez pas que vous avez besoin d'aller aux toilettes, soit vous ne parvenez pas à vous lever à temps pour éviter un accident. Cela peut arriver souvent, ou seulement une nuit par-ci par-là.

Votre vessie ne se vide pas complètement

Peu importe le temps que vous passez sur les toilettes, vous avez l'impression que votre vessie ne se vide jamais complètement. Parfois, vous avez des fuites alors que vous venez d’uriner. Certains hommes ont envie d’uriner souvent mais ont du mal à terminer. C'est ce qu'on appelle l'incontinence par regorgement, qui est plus fréquente chez les personnes diabétiques et les personnes dont la fonction nerveuse est altérée. Elle est due à la faiblesse des muscles de la vessie.

Faites-vous aider !

Vous pouvez obtenir de l'aide si vous pensez souffrir d'incontinence. La première étape consiste à consulter votre médecin pour obtenir l'avis d'un expert et établir un diagnostic. Vous pourrez également savoir si vous devez subir une intervention chirurgicale ou s'il existe d'autres méthodes de traitement susceptibles d'améliorer votre état. Il existe également de nombreuses protections incontinence qui peuvent vous aider à vous sentir en sécurité et à mener une vie normale.


Vous avez besoin d'aide pour trouver la protection adaptée à vos besoins ? Essayer notre sélecteur de produits : répondez à quelques questions et obtenez des résultats en fonction de vos besoins.

 


Recent Articles