Mesdames, 5 signes que vous pourriez souffrir d'incontinence

Mesdames, 5 signes que vous pourriez souffrir d'incontinence  

Plus d'une femme sur quatre souffre d'incontinence urinaire sous une forme ou une autre au cours de sa vie. Voici les signes que vous pourriez être l'une d'entre elles. 


Vous avez des fuites lorsque vous toussez, riez ou faites un effort physique.

Il existe différents types de fuites urinaires et le plus courant est l'incontinence d'effort. Elle survient lorsqu’une pression intervient sur la vessie quand vous faites un effort physique ou que vous vous déplacez. Vous pouvez ainsi souffrir de fuites lorsque vous faites du sport, toussez, riez ou soulevez des objets lourds. Il s'agit souvent de petites gouttes ou de jets d'urine, mais dans certains cas, il peut s'agir de fuites plus importantes.

 

 

Vous avez des fuites pendant ou après la grossesse

La grossesse et l'accouchement mettent votre corps à rude épreuve, et de nombreuses femmes peuvent souffrir de fuites de quelques gouttes ou des jets d'urine avant et après l'accouchement. Cela peut être dû à une faiblesse des muscles du plancher pelvien ou à une pression supplémentaire sur la vessie. Il est important d'exercer régulièrement les muscles du plancher pelvien pour éviter les fuites d'urine avant et après la naissance. La rééducation du plancher pelvien est importante pour toutes les femmes en général.

 

Vous ne pouvez pas vous retenir

Vous ressentez une envie soudaine d'aller aux toilettes et vous n'y arrivez pas à temps. Vous pouvez avoir des fuites de jets plus ou moins importants, mais vous pouvez aussi avoir des mictions complètes. C'est ce qu'on appelle l'incontinence par impériosité.

Vous avez des fuites la nuit

De nombreuses personnes souffrant d'incontinence se mouillent pendant la nuit. Soit vous ne remarquez pas que vous avez besoin d'aller aux toilettes, soit vous ne parvenez pas à vous lever à temps pour éviter un accident. Cela peut arriver souvent, ou seulement une nuit par-ci par-là.

Si vous souffrez d'incontinence nocturne, nous vous recommandons d'essayer notre nouvelle serviette pour la nuit Attends Lady Night plus large à l’arrière pour une protection supplémentaire lorsque vous êtes allongée. 

 

Vous avez besoin d'une alèse ? Essayez notre Attends Cover-Dri 80x170cm avec rabats pour border l’alèse sous le matelas et assurer un meilleur maintien en place

 

Votre vessie ne se vide pas complètement

Peu importe le temps que vous passez sur les toilettes, vous avez l'impression que votre vessie ne se vide jamais complètement. Parfois, vous avez des fuites alors que vous venez d’uriner. Certaines personnes ont envie d’uriner souvent mais ont du mal à terminer. C'est ce qu'on appelle l'incontinence par regorgement, qui est plus fréquente chez les personnes diabétiques et les personnes dont la fonction nerveuse est altérée. Elle est due à la faiblesse des muscles de la vessie.

Faites-vous aider ! 

Vous pouvez obtenir de l'aide si vous pensez souffrir d'incontinence. La première étape consiste à consulter votre médecin pour obtenir l'avis d'un expert et établir un diagnostic. Vous pourrez également savoir si vous devez subir une intervention chirurgicale ou s'il existe d'autres méthodes de traitement susceptibles d'améliorer votre état. Il existe également de nombreux produits pour l'incontinence qui peuvent vous aider à vous sentir en sécurité et à mener une vie normale.


Vous avez besoin d'aide pour trouver la protection adaptée à vos besoins ? Essayer notre sélecteur de produits : répondez à quelques questions et obtenez des résultats en fonction de vos besoins



Recent Articles